Description de la formation
Les négociations dans le secteur de la construction sont très souvent compétitives, intenses et on y négocie de grosses sommes. Pour avoir du succès, le négociateur a besoin tant de parfaire ses connaissances que son aisance et c’est exactement ce que vous propose cette formation.
Plus spécifiquement, cette formation a pour principal objectif de développer vos compétences à négocier lors de réclamations, d’achats de matériaux et d’obtentions de contrats.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Utiliser les stratégies, tactiques et techniques pour réussir ses négociations.
- Préparer un argumentaire persuasif.
- Négocier avec succès une réclamation.
- Négocier lors de situations difficiles, avec le mécontent, le chèrant, le gueulard, etc.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Jeu
- Simulation
60 % en exercices pratiques
Clientèle visée
Pour les professionnels en construction
Particularité
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.