Description de la formation
Les principes de créativité et d’innovation sont au cœur des entreprises les plus performantes et les plus distinctives sur le marché.
Le Design Thinking est une méthode innovante permettant le développement et la concrétisation d'une idée, d'un projet ou pour la résolution d'un problème.
Cette méthode utilise différents concepts de créativité, d'innovation et de co-création permettant le développement d'une idée de façon plus rapide que les méthodes conventionnelles tout en permettant d'aboutir à des résultats novateurs.
Le Design Thinking peut être utilisé pour l'ensemble des fonctions d'une organisation, que ce soit pour les services des ressources humaines, du marketing, de l'ingénierie, de la direction et autres.
Au cours de cette formation, plusieurs exemples concrets ainsi que les grands modèles de culture d’innovation déployés par les entreprises les plus innovantes dans le monde seront présentés.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Permettre aux participants de comprendre les différentes étapes et d'utiliser les outils du Design Thinking;
- Intégrer la méthodologie dans votre réalité organisationnelle;
- Développer les indicateurs de réussites pour assurer une bonne mise en œuvre de la méthode dans votre organisation.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
Exposé interactif (40 %), auto-évaluation (20 %), exercices et ateliers (40 %)
Clientèle visée
Dirigeants, gestionnaires, toutes équipes de travail au sein de l'organisation