Description de la formation
Vos marges brutes sont à la baisse, la profitabilité n'est plus au rendez-vous, l'achalandage a baissé, la compétition est féroce, vous vous interrogez sur quoi faire. C'est probablement que vous êtes dans un océan rouge!
Venez apprendre à créer votre océan bleu qui assurera la pérennité de votre organisation.
Vous voulez vous démarquer et être différent de la compétition? Apprenez comment créer votre nouvel espace stratégique en créant un océan bleu pour vous produits et services. Au travers un parcours de deux jours des différentes étapes de la méthodologie de la Stratégie Océan Bleu, le participant pourra expérimenter quatre outils pour créer de l'innovation dans son organisation.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Comprendre les conditions requises pour se lancer dans un processus de création de marché, en mettant l'accent sur la nécessité de changer et d’innover.
- Apprendre à créer un nouvel espace stratégique non exploré
- Expliquer les étapes clés pour créer un "océan bleu" pour les produits et services.
- Identifier la courbe de valeur actuelle sur le canevas stratégique et la nouvelle courbe de valeur qui définit le nouvel espace stratégique innovateur.
- Appliquer la méthodologie pour définir le parcours client, identifier les éléments de valeur pour le client et les points d'inconfort.
- Apprendre à créer de l'innovation à valeur ajoutée.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Exposé
- Démonstration
- Travail d’équipe
- Travail individuel
Clientèle visée
Dirigeants et chefs d'entreprise responsables de créer de la valeur et d'innover dans les organisations.
Particularité
Connaître la mission, la vision et la proposition de valeur de son organisation.
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.