Description de la formation
Vos présentations reposent sur des données d’intelligence d’affaires arides ou des termes techniques pour initiés? Cette formation vous offre les outils pour convaincre vos interlocuteurs en vous enseignant à intégrer des informations simplifiées dans un récit captivant. Ainsi, vous apprendrez à raconter une histoire adaptée aux attentes et au contexte de vos cibles.
Cette formation est offerte en collaboration avec l'École nationale de l'humour.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- S’initier aux principes de base du storytelling afin de passer d'une communication descriptive à une communication mobilisante.
- Identifier des thèmes porteurs et des angles narratifs dans la culture de l’entreprise.
- Appliquer les techniques du storytelling à ses communications.
- Établir un rapport de connivence avec l’auditoire.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Exposé
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Étude de cas
Nous privilégions une approche combinant la théorie et la pratique.
- Théorie sur la communication narrative
- Exercices génériques de storytelling
- Présentations de type pitch devant le groupe (lorsque applicable)
Clientèle visée
Toutes personnes ayant à faire des présentations, à l’interne comme à l’externe.