Mobiliser et fidéliser par la reconnaissance : les essentiels

Description de la formation

Accroître le sentiment d’appartenance chez ses collaborateurs et susciter leur désir de demeurer au sein de l'organisation représente tout un défi pour les gestionnaires d’aujourd’hui. Affiner sa compréhension des principes sous-jacents à une reconnaissance authentique, efficace et porteuse de sens s’avère fort utile en ce qu’elle permet, non seulement de mobiliser ses collaborateurs, mais aussi de les fidéliser et de les soutenir. C’est ce que vous propose cette formation.

Objectifs pédagogiques

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Identifier les différentes formes de reconnaissance non-monétaire;
  • Varier et adapter ses interventions en fonction des préférences de ses collaborateurs;
  • Mettre en pratique une reconnaissance porteuse (feedback).

Méthodologie

Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.

  • Exposé
  • Travail d’équipe
  • Simulation

Clientèle visée

Gestionnaires, coordonnateurs, chefs d'équipe et professionnels ayant une portée de gestion

Particularité

Pour une formation plus approfondie de la reconnaissance non-monétaire, nous vous proposons la formation en salle PER-759 Mobiliser et fidéliser par la reconnaissance.

    • Mobilisation, fidélisation et rétention;
    • Quatre formes de reconnaissance non-monétaire;
    • Les critères d’un feedback de qualité;
    • Étapes de feedback.

Témoignages

"Très pertinents et mets en évidences des actions que l'on pourrait facilement envisager d'entreprendre ou de mettre en œuvre avec ses pairs; tant au niveau professionnel que personnel."
Olivier, MAADI GROUP

"La formatrice a une superbe énergie avec beaucoup d'expérience, c'est le fun à vivre!"
Yoan, LES BRASSEURS DU NORD