Description de la formation
Aujourd'hui, sur le marché du travail, on se distingue autant par nos compétences que par la qualité de nos relations interpersonnelles. C'est par la compréhension de soi et une meilleure compréhension de l'autre que nous arrivons à établir une culture de collaboration ou un climat de travail sain.
Cette formation vous permettra de démystifier l'intelligence émotionnelle en distinguant les deux dimensions de l'IE, personnelle et sociale.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Démystifier le concept de l'intelligence émotionnelle
- Évaluer ses habiletés relationnelles à l'aide de divers outils d'autoévaluation
- Reconnaître les cinq compétences liées à l'intelligence émotionnelle
- Améliorer vos habiletés de communication par l'affirmation de soi et l'écoute de l'autre.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Exposé
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Étude de cas
- Autoévaluation
Autoévaluation permettant de prendre du recul sur 5 compétences liées à l'intelligence émotionnelle
Clientèle visée
Tous
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.