Optimiser la synergie et la performance de son équipe : les essentiels

Description de la formation

Affiner sa compréhension des dynamiques et des étapes de développement des équipes de travail s’avère fort utile en ce qu’elle permet de mieux mobiliser ses collaborateurs et ainsi, atteindre de meilleurs résultats. C'est encore plus nécessaire lorsque l'équipe fait face à des changements. C’est ce tour d'horizon que vous propose cette formation.

Objectifs pédagogiques

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Distinguer les composantes et spécificités d’une équipe de travail performante;
  • Adapter vos interventions de gestion en fonction de l’étape de développement de votre équipe;
  • Déterminer les actions à entreprendre afin d’augmenter les performances de votre équipe et de maintenir le cap sur les objectifs à atteindre.

Méthodologie

Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.

  • Exposé
  • Travail d’équipe
  • Étude de cas
  • Enseignement par les pairs

Clientèle visée

Gestionnaires

À savoir lorsque cette formation est en ligne

Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.

Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.

    • Équipe performante vs en maintien;
    • Besoins interpersonnels;
    • Étapes de développement d’une équipe de travail;
    • Approches de consolidation d'équipe;
    • Les cinq dysfonctions d’une équipe de travail et comment y faire face.


Mots clés

performance

Lyne Girouard

Lyne Girouard

Coach certifiée de l’Institut de coaching de Genève et détentrice d’un diplôme universitaire des HEC de Montréal en gestion des ressources humaines, Lyne, CRHA, PCC cumule plus de 25 ans d’expériences diversifiées en gestion à titre de conseillère au management et de directrice des ressources humaines. Enthousiaste et énergique, elle accompagne les organisations qui désirent miser sur le développement de leur capital humain. Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et de la Fédération internationale des coachs. En 2006, elle fonde sa propre entreprise offrant des services de coaching, de consolidation d’équipe et de formation orientés vers le développement d’habiletés interpersonnelles et de gestion. Elle est en outre formée à l’approche de la communication consciente (CNV) développée par Marshall Rosenberg.