Description de la formation
Apprendre à utiliser les nouvelles possibilités d'acquisition et de modélisation de données dans Excel.
Dans un monde de données, il est important d'être outillé pour prendre de bonnes décisions. Les outils BI de Microsoft permettent de faire la curation de données dynamiques, de les organiser et de créer des tableaux croisés dynamiques pour aider la prise de décision.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Comprendre les étapes liées à la technologie Excel BI de Microsoft, plus précisément :
- Acquérir et préparer des données avec Power Query;
- Construire un modèle élaboré incluant des calculs avec Power Pivot;
- Comprendre les principes sous-jacents au langage DAX.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
Exposé interactif (65 %), exercices (35 %).
Clientèle visée
Professionnels et techniciens
Particularité
Maîtriser Excel est un atout, en particulier les tableaux croisés dynamiques (PER-112) ainsi que les formules (PER-116). Les fonctionnalités couvertes dans cette formation sont uniquement disponibles dans les éditions Office Professionnel Plus et Office 365 Professionnel Plus ainsi que dans l’édition autonome d’Excel 2016. La partie visualisation se limite à une démonstration de ce qui peut être fait dans Power BI Desktop.
Niveau de difficulté : 7/10 où 1 est pour débutant et 10 est pour expert.