Description de la formation
Comprendre et utiliser la réflexion, les lambdas, les génériques, les méthodes d’extension, LINQ, le parallélisme et l'asynchronisme dans des cas complexes de programmation d’applications modernes en C#.
La réalité du développement de logiciels complexes en entreprise nous amène à rencontrer des problématiques et défis que cette formation adresse : réflexion, programmation générique et requêtage LINQ, traitements parallèles (sur matériel multi-cœur) et asynchrones.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Utiliser la réflexion pour inspecter et générer dynamiquement du code à l’exécution du programme;
- Coder avec les génériques pour développer des fonctionnalités et des composantes évolutives et modulables;
- Expérimenter le requêtage d'objets avec LINQ, exemple complet dans une application qui se connecte à une base de données avec Entity Framework;
- Programmer avec les instructions parallèles et asynchrones pour maximiser la performance du logiciel sur les systèmes multicœurs.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Exposé
- Démonstration
- Travail individuel
- Exercice informatique
Clientèle visée
Professionnels et techniciens spécialisés en TI
Particularité
Pour participer à cette formation, vous devez au préalable avoir des connaissances de base avec Visual Studio, .NET et C#.
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.
Il est fortement recommandé d'avoir deux écrans sur le même ordinateur : un pour suivre la formation et l'autre pour les exercices pratiques.
Vous devez installer sur votre ordinateur : VS2019 Pro ou plus récent