Habiletés de direction pour gestionnaire

Description de la formation

Opter pour des moyens efficaces par une contribution accrue au développement des individus et à la réussite de l'organisation.

Maîtriser les habiletés de direction pour contribuer à la réussite de l'entreprise.

Objectifs pédagogiques

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Distinguer les actions prioritaires;
  • Intervenir dans des situations de conflit;
  • Mobiliser vos employés vers l'atteinte des objectifs.

Méthodologie

Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.


Par le biais de présentations, d'échanges (55 %), d'étude de cas et d'exercices pratiques (45 %), le participant explore les divers éléments vus dans cette formation.

Clientèle visée

Gestionnaires

À savoir lorsque cette formation est en ligne

Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.

Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.

    Les nouveaux paradigmes

    Impacts sur l'individu et sur l'organisation

    Les impératifs de la gestion actuelle

    La réalité du gestionnaire technique

    Facteurs permettant d'agir avec efficacité

    • L'étude des non-dits;
    • Facteurs permettant d'agir de façon efficace

    L'organisation de demain : caractéristiques.

    AMDR se confronte à PODC

    Établir des niveaux de priorité

    • Stratégies de gestion des priorités.

    Situations et types de conflit

    • Conséquences des conflits de gestion;
    • Étapes pour dénouer un conflit.

    Levier de changement

    Mobiliser pour motiver les employés

    Facteurs qui font obstacle aux habiletés de direction

    Moyens pour bonifier les habiletés de direction

    Facteurs de réussite du gestionnaire technique

Jean-Pierre Benoît

Jean-Pierre Benoît

Jean-Pierre compte plus de 40 années d’expertise dans le domaine de l’intervention et de la formation. Au cours de sa carrière, il a contribué au développement du savoir-faire et surtout du savoir-être de plusieurs milliers d'individus tant gestionnaires qu’entrepreneurs, en passant par des athlètes de calibre national. Jean-Pierre est également conférencier, porte-parole en gestion de crise et représentant devant diverses instances gouvernementales.

Témoignages

"Excellent "
Florent, BUMIGEME