Description de la formation
Peu importe le niveau d'impact de chaque partie prenante sur le projet, l'omission de leur attentes affectera la performance du projet et, conséquemment, la satisfaction du client utilisateur ainsi que les responsables du financement du projet.
S'assurer d'identifier toutes les parties prenantes, de connaître leurs attentes et d'établir une stratégie de gestion des parties prenantes en tenant compte des objectifs du projet est la base de cette formation
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Pouvoir préparer la liste complète des parties prenantes.
- Identifier les attentes et les rôles des parties prenantes.
- Développer son leadership dans le but de maintenir l'engagement des parties prenantes conformément aux objectifs du projet.
- Ajuster sa communication pour assurer la collaboration des parties prenantes.
- Définir sa stratégie de gestion des représentants des parties prenantes en tenant compte des particularités individuelles pour les motiver à participer au succès du projet.
- Préparer un plan de gestion des parties prenantes pour chaque étape du projet : démarrage, planification, exécution, maîtrise et clotûre.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Exposé
- Démonstration
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Auto-évaluation
Exposé interactif (35%), simulation (10%), auto-évaluation (15%), exercices (35%), plan d'action (5%)
Clientèle visée
Gestionnaire, chef de projet, partie prenante, professionnel et membre de l'équipe de projet
Particularité
PMI et PMP sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Chaque participant.e doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation pour faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation.