Description de la formation
Les plans et devis dans le domaine de la construction sont des outils importants de planification d'un projet afin de traduire les concepts en un projet réalisable et concret. Pour interpréter des plans et devis, il faut être capable de les lire, de les comprendre et de les utiliser ensemble car ils forment un cahier de charges.
Cette formation vous permettra de vous familiariser, de comprendre et d'utiliser adéquatement des plans et des devis.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Recueillir l'information technique;
- Reconnaitre les composantes des disciplines et leurs interactions;
- Relever des mesures dimensionnelles (Système International et Système Impérial);
- Reconnaitre et établir des liens entre les disciplines de la mécanique du bâtiment.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Enseignement par les pairs
Clientèle visée
Dans les différentes entreprises suivantes : entrepreneurs généraux et entrepreneures générales, entrepreneurs et entrepreneures en construction, entrepreneurs spécialisés et entrepreneures spécialisées, fournisseurs et fournisseures / distributeurs et distributrices / fabricants et fabricantes d'équipements, gestion d’immobilier, donneurs et donneuses d’ouvrage, etc.
Les rôles suivants : surintendants et surintendantes, adjoints administratifs et adjointes administratives, contremaîtres, assistants et assistantes aux chargés et chargées de projets, représentants et représentantes / techniciens et techniciennes à l'interne, employés et employées de soutien, gestionnaires, etc.
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.