Description de la formation
En avez-vous assez de gaspiller de l’argent sur des formations qui ne changent rien à vos résultats organisationnels? De voir les employés perdre leur temps dans des classes ou devant des cours en ligne sans que leur comportement change ou leur performance s’améliore? Et si le problème était la façon dont vous abordez l’apprentissage dans votre organisation?
Cette formation s’adresse à toute personne qui doit gérer la formation ou une équipe de formation, qu’ils soient nouveaux ou non dans leur rôle, et qui veut adopter une approche plus stratégique de la formation.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Positionner la fonction formation comme partenaire stratégique dans l'organisation.
- Élaborer une stratégie d'apprentissage organisationnel.
- Analyser les besoins d'apprentissage dans l'organisation.
- Planifier le transfert des apprentissages en s'appuyant sur un processus d'ingénierie de la formation.
- Évaluer les résultats des initiatives d'apprentissage organisationnel.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Exposé
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Autoévaluation
Clientèle visée
Conseillers et conseillères en apprentissage, gestionnaires d’équipe de formation, conseillers et conseillères RH