Description de la formation
Vous avez besoin de concevoir des formations en ligne que les apprenants font à leur propre rythme? Quel est votre processus de conception? Est-ce que votre design est engageant? Favorise-t-il réellement l’apprentissage?
Dans cette formation, vous apprendrez des concepts de conception pédagogique, vous obtiendrez des outils pratiques et vous verrez des exemples concrets de cours en ligne. De plus, à l’aide d’une étude de cas, vous appliquerez vos nouvelles connaissances en créant une architecture de formation et en rédigeant une partie de scénarimage.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Créer des cours en ligne avec des interactions efficaces
- Ajouter les questions spécifiques à un cours en ligne à votre analyse de besoin d’apprentissage
- Rédiger des objectifs d’apprentissage utiles
- Recueillir, sélectionner et structurer le contenu de la formation
- Créer un concept de formation en ligne
- Rédiger un scénarimage clair et prêt pour l’intégration, incluant des interactions, des rétroactions, des animations et des instructions d’intégration.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Exposé
- Démonstration
- Travail d’équipe
- Groupe de discussion
- Étude de cas
Clientèle visée
Concepteurs pédagogiques, conseillers en apprentissage, gestionnaires d’équipe de formation
Particularité
Ce cours ne porte pas sur l’intégration de la formation dans un logiciel auteur, mais sur les étapes de conception pédagogique qui précèdent cette tâche.