Description de la formation
Améliorer vos habiletés de communication lors des contacts avec les clients, afin de personnaliser l’approche et prendre en charge les problèmes, opportunités ou besoins des clients.
Inspirée des techniques avancées de service à la clientèle et des approches « Customer Centric », cette formation propose les processus, les techniques et les exercices nécessaires à l’apprentissage, afin de bien communiquer pour offrir une expérience client exemplaire.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Traiter les contacts client comme des occasions pour créer de la valeur.
- Appliquer les techniques de communication.
- Reconnaître les besoins du client.
- Adapter votre approche selon le profil de personnalité du client.
- Utiliser les techniques efficaces pour prendre en charge le contact client.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Exposé
- Travail d’équipe
- Étude de cas
- Simulation
Clientèle visée
Agents en centre de contact client, agents de service à la clientèle, préposés au service à la clientèle, commis comptoir, commis expédition, chargés de projet, coordonnateurs internes
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.