Description de la formation
Améliorez vos habiletés à la négociation avec les responsables de l’approvisionnement de vos clients en adaptant votre stratégie, vos tactiques et votre approche aux 4 profils fondamentaux d’acheteur dans le but d'assurer la croissance de vos ventes et l'optimisation de vos marges de profit.
Inspirée des processus et techniques d’Harvard, il s'agit d'une formation pratique où, en plus de voir les concepts fondamentaux de la négociation auprès des clients, vous aurez la possibilité de vous exercer et de tester vos habiletés.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Adapter et préparer son approche de négociation aux profils types d’acheteur.
- Utiliser des tactiques proactives afin d’influencer en sa faveur les décisions d'approvisionnement de ses clients.
- Réagir efficacement aux tactiques des acheteurs professionnels qui exigent toujours plus.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Jeu
- Simulation
Présentations de notions (30 %), discussions de groupe (10 %), exercices en sous-groupes et études de cas (30 %), exercices en simulation (30 %).
Clientèle visée
Directeurs des ventes, directeurs de comptes majeurs, représentants des ventes, personnes cherchant à s’ajuster aux exigences actuelles des acheteurs, conseillers aux ventes, experts-conseils.