Description de la formation
Optimiser votre communication dans un contexte de savoir-être en entreprise.
La qualité de la communication est fondamentale à la performance d’une entreprise. Vous connaissez-vous en tant que communicateur? En misant sur l’utilisation de jeux et d’exercices d’improvisation, cette formation vise à développer la concentration, l’écoute et la confiance en soi. Cette formation opte aussi pour une approche expérientielle qui vous plonge dans l’action. Vous découvrirez vos réactions instinctives et pourrez ainsi en mesurer les impacts positifs et négatifs sur les autres. À la fin de la journée, vous concevrez votre propre plan d’action pour libérer votre potentiel de communicateur.
Cette formation est offerte en collaboration avec l'École nationale de l'humour.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Reconnaître vos réactions instinctives.
- Adapter votre écoute et votre concentration afin d’être plus sensible à votre environnement.
- Vous adapter plus facilement à l'inconnu.
- Collaborer grâce à une confiance en vous accrue et une meilleure ouverture d'esprit.
- Utiliser votre sens de la répartie.
- Gérer l'anxiété liée à la prise de parole en acceptant de lâcher prise.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Exposé
- Travail d’équipe
- Groupe de discussion
- Jeu
- Jeu de rôle
- Simulation
Jeux et exercices d’improvisation, explications et échanges, rétroaction en groupe et individuelle
Clientèle visée
Tous
Particularité
Portez des vêtements et des souliers confortables.