Description de la formation
Vos marges brutes sont à la baisse, la profitabilité n'est plus au rendez-vous, l'achalandage a baissé, la compétition est féroce, vous vous interrogez sur quoi faire. C'est probablement que vous êtes dans un océan rouge!
Venez apprendre à créer votre océan bleu qui assurera la pérennité de votre organisation.
Vous voulez vous démarquer et être différent de la compétition? Apprenez comment créer votre nouvel espace stratégique en créant un océan bleu pour vous produits et services. Au travers un parcours de deux jours des différentes étapes de la méthodologie de la Stratégie Océan Bleu, le participant pourra expérimenter quatre outils pour créer de l'innovation dans son organisation.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Comprendre les conditions requises pour se lancer dans un processus de création de marché, en mettant l'accent sur la nécessité de changer et d’innover.
- Apprendre à créer un nouvel espace stratégique non exploré
- Expliquer les étapes clés pour créer un "océan bleu" pour les produits et services.
- Identifier la courbe de valeur actuelle sur le canevas stratégique et la nouvelle courbe de valeur qui définit le nouvel espace stratégique innovateur.
- Appliquer la méthodologie pour définir le parcours client, identifier les éléments de valeur pour le client et les points d'inconfort.
- Apprendre à créer de l'innovation à valeur ajoutée.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Exposé
- Démonstration
- Travail d’équipe
- Travail individuel
Clientèle visée
Dirigeants et chefs d'entreprise responsables de créer de la valeur et d'innover dans les organisations.
Particularité
Connaître la mission, la vision et la proposition de valeur de son organisation.