Description de la formation
Identifier les occasions d’amélioration de tous les processus d’affaires de l’organisation qui sont en interaction avec le client afin de vous démarquer de la compétition.
Inspirée des techniques avancées de service à la clientèle et des approches « Customer Centric », cette formation propose les processus, les techniques et les exercices nécessaires pour analyser, développer et coacher l’expérience client dans votre organisation.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Bâtir une culture expérience client;
- Cartographier l’expérience client dans votre organisation;
- Identifier les occasions d’amélioration à chaque point de contact et la valeur de l’expérience client;
- Outiller vos équipes à offrir une expérience client exceptionnelle;
- Soutenir et améliorer les performances;
- Utiliser les techniques pour soutenir le changement.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Exposé
- Travail d’équipe
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Simulation
Clientèle visée
Directeurs et gestionnaires expérience client, directeurs et gestionnaires centre de contact client, leaders en expérience client.
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.