Description de la formation
Améliorer vos habiletés de vente à toutes les étapes du processus avec le client afin de lui offrir une expérience exemplaire, de le placer en priorité au cœur de l’interaction, d’accroître les ventes et d’optimiser la relation.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Effectuer les étapes d’une ouverture efficace.
- Utiliser des techniques de prise en charge du client.
- Établir un contact personnalisé avec le client.
- Utiliser le questionnement à haut rendement pour rendre la vente plus interactive.
- Présenter, de façon percutante, les solutions en utilisant les caractéristiques, avantages et bénéfices.
- Répondre aux préoccupations des clients.
- Conclure sa vente.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Exposé
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Jeu de rôle
- Simulation
Clientèle visée
Agents en centre de contact client, agents de service à la clientèle, préposés au service à la clientèle, commis comptoir, commis expédition, chargés de projet client, représentants de clients majeurs, conseillers aux ventes, experts-conseils
Particularité
Pour une formation plus approfondie, nous vous proposons la formation en salle PER-814 Exceller dans la vente et le développement des affaires.
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.