Description de la formation
Concevoir des produits et des services hautement innovants qui permettent un avantage compétitif sur les marchés en intégrant, dans les processus corporatifs, une démarche créative.
La demande en innovation provenant du marché et de la clientèle est sans cesse croissante et le cycle de vie d'un produit diminue de façon exponentielle.
La créativité et l'innovation modifient la structure de développement de produits conventionnels à l'interne, il devient important de comprendre ces meilleures pratiques afin de réaliser avec succès des produits et des services innovants qui répondent aux impératifs de l'entreprise et du marché.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Expliquer les différentes phases d’un processus de développement de produit;
- Décrire les principes de création de valeur ainsi que les outils et les indicateurs d’innovation;
- Utiliser différentes techniques de brainstorming;
- Établir une stratégie de positionnement d’un produit sur le marché.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
Exposé interactif (40 %), auto-évaluation (20 %), exercices (40 %)
Clientèle visée
Gestionnaires, professionnels et professionnelles, techniciens et techniciennes