Description de la formation
Mettre en place la gestion du portefeuille de projets de l’organisation afin d'en assurer l'alignement sur votre stratégie d'affaires.
Résoudre le casse-tête de la gestion d’un portefeuille de projets, depuis la sélection des projets, leur priorisation, leur exécution jusqu’à leur fermeture (Enterprise Project Portfolio Management).
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Identifier les difficultés fréquemment rencontrées par les organisations dans la gestion d’un grand nombre de projets;
- Expliquer les étapes de mise en place d'une gestion de portefeuille de projets;
- Identifier les solutions applicables à l’organisation;
- Établir une feuille de route pour la mise en place ou l’optimisation de la gestion du portefeuille de projets de l’organisation.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
Exposé interactif (55 %), étude de cas (35 %), auto-évaluation (5 %), plan d’action (5 %)
Clientèle visée
Dirigeants, gestionnaires et gestionnaires de projet