Description de la formation
Initier, planifier, mettre à jour, contrôler un projet et rendre compte de son état de santé sur 360 degrés.
Accroître l'efficacité du chef de projet en déléguant les tâches de contrôle et de suivi des projets à son copilote : le PCO.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Identifier les tâches du PCO au cours du cycle de vie du projet;
- Utiliser les techniques de planification les plus fréquentes;
- Concevoir et utiliser des gabarits de documents de gestion de projet;
- Concevoir et utiliser les registres importants du projet;
- Déterminer le partage de responsabilités entre le chargé de projet et le PCO.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
Exposé interactif (45 %), étude de cas (15 %), travail en équipes (30 %), auto-évaluation (5 %), plan d’action (5 %)
Clientèle visée
Contrôleurs de projet, gestionnaires de projet, gestionnaires et professionnels