Description de la formation
Inspirée des approches « Customer Centric » et des fondements de l’approche-conseil, cette formation propose les processus, techniques et exercices nécessaires à l’apprentissage, pour développer des habiletés de développement d’affaires et de prospection efficaces.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Utiliser différentes tactiques pour développer sa clientèle.
- Préparer sa prospection efficacement.
- Se présenter avec impact.
- Mener une première rencontre optimale avec le prospect.
- Effectuer des suivis porteurs de réussite.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Exposé
- Démonstration
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Jeu de rôle
- Simulation
Clientèle visée
Agent en centre de contact client, agent de service à la clientèle, préposé au service à la clientèle, chargé de projet client, représentant, conseiller au vente, expert-conseil
Particularité
Bien que ceci ne soit pas un prérequis, cette formation se veut un complément à la formation PER-037 Exceller dans la vente.
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Chaque participant.e doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.