Description de la formation
Se familiariser avec l’emploi de l'humour comme outil stratégique de gestion, de communication et de mobilisation en entreprise.
Êtes-vous à la recherche de nouvelles approches pour améliorer la productivité et la mobilisation de vos équipes? Et si la valorisation de l’humour en milieu de travail constituait une piste vitale à explorer? L’humour est un mécanisme fondamental d’adaptation, d’équilibre humain, de résilience, de socialisation, de distanciation et de dédramatisation. Cette formation vous permettra de comprendre et d’expérimenter l’approche humoristique et ses implications dans votre rapport aux autres (cadres, collègues et clients) et à vous-même. Vous apprendrez divers concepts, procédés et techniques humoristiques comme outils efficaces dans les différents contextes où ils sont appelés à agir ou à réagir (réunions, présentations, rétroaction, conversations difficiles).
Cette formation est offerte en collaboration avec l'École nationale de l'humour.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Identifier les bénéfices de l’utilisation de l’humour
- Appliquer des attitudes humoristiques en réponse à des situations problématiques
- Explorer la possibilité de recourir à l’humour dans différents contextes
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Exposé
- Travail d’équipe
- Groupe de discussion
- Jeu de rôle
- Simulation
Exposé interactif, exercices et travail en équipe, rétroaction en groupe
Clientèle visée
Tous
Particularité
Portez des vêtements et des souliers confortables.