Description de la formation
Le Design Thinking est une méthode innovante permettant le développement et la concrétisation d'une idée, d'un projet ou pour la résolution d'un problème. Cette méthode utilise différents concepts de créativité, d'innovation et de co-création permettant le développement d'une idée de façon plus rapide que les méthodes conventionnelles tout en permettant d'aboutir à des résultats novateurs.
Le Design Thinking peut être utilisé pour l'ensemble des fonctions d'une organisation, que ce soit pour les services des ressources humaines, du marketing, de l'ingénierie, de la direction et autres.
Au cours de cette formation, plusieurs exemples concrets ainsi que les grands modèles de culture d’innovation déployés par les entreprises les plus innovantes dans le monde seront présentés.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Expliquer les différentes étapes et d'utiliser les outils du Design Thinking;
- Intégrer la méthodologie dans votre réalité organisationnelle;
- Développer les indicateurs de réussites pour assurer une bonne mise en œuvre de la méthode dans votre organisation.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
Exposé interactif (40 %), auto-évaluation (20 %), exercices et ateliers (40 %)
Clientèle visée
Dirigeants, gestionnaires, toutes équipes de travail au sein de l'organisation