Description de la formation
Du consentement valide à la destruction des données, les obligations de la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels sont des enjeux pour beaucoup. Au Québec, les organisations privées et publiques, grandes et petites sont concernées. Des bénéfices sont aussi attendus, cybersécurité renforcée et valorisation des données.
La formation est basée sur une méthode simple et éprouvée qui répond aux questions de ressources pour les PME et de complexité pour les grosses entreprises. Les principaux documents nécessaires à la conformité sont expliqués en détail et livrés aux participants.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Identifier les rôles et responsabilité.
- Pratiquer la méthode de mise en conformité.
- Évaluer les risques pour les personnes et l'organisation.
- Connaître les principes de la protection des renseignements personnels.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Exposé
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Étude de cas
- Jeu de rôle
- Autoévaluation
Clientèle visée
Gestionnaire de PME, chef & analyste de la sécurité de l'information (CISO), juriste, délégué à la protection des données (DPO), chef de la protection de la vie privée (CPO), chef & analyste des données (CDO), gestionnaire gouvernance, risque et conformité (GRC), gestionnaire marketing, gestionnaire des ressources humaines, développeur logiciel, ingénieur des systèmes TI, gestionnaire des opérations, analyste d'affaires, gestionnaire de projet, gestionnaire de programmes.
Particularité
Aucune connaissance préalable requise en protection des renseignements personnels, en gestion de projet ou en technologie de l'information.
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.