Description de la formation
La compétition, de plus en plus active entre les entreprises en construction, exige de mieux contrôler les effets ayant des impacts négatifs sur les coûts, les échéanciers et sur la réputation de l'entreprise causés par les multiples risques lors de l'exécution des projets.
Cette formation, s'adressant aux gestionnaires de projets de construction, vous permettra de connaître la méthode d'identification des risques potentiels, de calculer le niveau de chaque risque pour finalement trouver une façon de réduire l'impact négatif, grâce à des solutions innovatrices et de déterminer la méthode pour réduire les risques potentiels.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Préparer une liste de risques potentiels pour les types de projets de l'entreprise et de les classifier par catégorie de risques;
- Identifier des méthodes de gestion favorisant la gestion de projet tout en minimisant les risques;
- Calculer le niveau de risque pour les classifier selon leurs impacts négatifs;
- Identifier les solutions possibles pour réduire l'impact négatif du risque et sélectionner la solution optimale;
- Identifier les risques des projets pour chacune des étapes du projet : sélection du projet, soumission, planification, exécution et contrôle du livrable.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Exposé
- Démonstration
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Autoévaluation
Clientèle visée
Gestionnaires de construction, estimateurs et estimatrices, financiers et financières d'entreprise de construction, gestionnaires de risque
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.