Description de la formation
L'apparition de nouvelles technologies et de nouveaux outils transforme les pratiques et ouvre de nouvelles avenues pour le travail collaboratif, et ce, à l’interne comme avec nos partenaires. Ces nouvelles pratiques s'intègrent dans les processus BIM (Building Information Modeling ou modélisation des données du bâtiment), il devient donc essentiel pour le personnel de gestion d’y intégrer les principes de la collaboration.
Dans un contexte de mise en place des processus de coordination, cette formation vous permettra de découvrir et d’utiliser certaines technologies et certains des outils disponibles en matière de coordination. Afin d’utiliser ces outils à leur plein potentiel dans votre pratique en matière de coordination interdisciplinaire, il sera également question des outils de gestion, des communications et des rôles des membres de l’équipe de projet.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Expliquer le contexte des projets BIM et identifier les principaux objectifs de la coordination interdisciplinaire dans le processus de modélisation des données du bâtiment (BIM).
- Décrire les responsabilités de l'équipe BIM et des membres de l'équipe de projet impliqués dans la coordination interdisciplinaire.
- Décrire les différents processus de coordination interdisciplinaire.
- Expliquer l'importance des outils de coordination dans un contexte de projets BIM.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
Clientèle visée
Professionnels du secteur de la construction impliqués dans la gestion de projets BIM
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.