Description de la formation
Le succès d'un projet dépend de la direction de l'équipe de projet et de la motivation de ses membres d'orienter leurs efforts vers l'objectif du projet.
Être capable de mobiliser son équipe de projet pour atteindre efficacement les objectifs du projet grâce à sa compétence de leader et à son mode de communication efficace.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Structurer votre équipe de projet de manière à favoriser l’autonomie des membres et faciliter l'intégration du projet;
- Préparer des mandats précis avec des objectifs clairs pour vous assurer que chaque membre de l’équipe comprenne bien son rôle et ses obligations;
- Ajuster votre communication en fonction des intervenants et des différentes personnalités pour assurer la compréhension du message;
- Connaître votre rôle de gestionnaire de projet et les éléments pouvant améliorer votre performance en gestion de l'équipe de projet;
- Développer votre leadership de compétence et mobiliser l’équipe de projet vers un objectif commun;
- Définir une méthode efficace de gestion de l’équipe de projet pour les étapes de démarrage du projet, la période de planification, d'exécution et de maîtrise, pour fermer le projet avec les leçons apprises.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Exposé
- Démonstration
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Autoévaluation
Exposé interactif (35%), simulation (10%), auto-évaluation (15%), exercices (35%), plan d'action (5%)
Clientèle visée
Gestionnaires, gestionnaires de projet, parties prenantes du projet et professionnels
Particularité(s)
PMI et PMP sont des marques déposées du Project Management Institute Inc.