Description de la formation
Pour développer votre réseau d’affaires, l’établissement d’un contact relationnel efficace est primordial en présentiel et en virtuel. Le client se tournera souvent vers le partenaire avec lequel il se sent le mieux. Alors, comment développer rapidement ce contact privilégié lors d'événements?
Cette formation vous permettra de peaufiner la prise de contact, de maîtriser les comportements pertinents, de créer un contact relationnel attentionné, d’établir une crédibilité et d'effectuer les suivis afin d’agrandir votre réseau de contacts grâce à un réseautage efficace.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Structurer votre plan d'action de réseautage pour plus d’efficacité
- Projeter une image professionnelle
- Établir le contact facilement lors de rencontres de réseautage
- Mettre en pratique les techniques pour communiquer votre intérêt
- Effectuer des suivis pour garder le contact vivant
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Démonstration
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Simulation
- Autoévaluation
Présentations et échanges (40 %), exercices en sous-groupes (40 %), simulations (20 %).
Clientèle visée
Tous
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.