Réseauter pour connaître et se faire connaître

Description de la formation

Pour développer votre réseau d’affaires, l’établissement d’un contact relationnel efficace est primordial en présentiel et en virtuel. Le client se tournera souvent vers le partenaire avec lequel il se sent le mieux. Alors, comment développer rapidement ce contact privilégié lors d'événements?

Cette formation vous permettra de peaufiner la prise de contact, de maîtriser les comportements pertinents, de créer un contact relationnel attentionné, d’établir une crédibilité et d'effectuer les suivis afin d’agrandir votre réseau de contacts grâce à un réseautage efficace.

Objectifs pédagogiques

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Structurer votre plan d'action de réseautage pour plus d’efficacité
  • Projeter une image professionnelle
  • Établir le contact facilement lors de rencontres de réseautage
  • Mettre en pratique les techniques pour communiquer votre intérêt
  • Effectuer des suivis pour garder le contact vivant

Méthodologie

Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :

  • Démonstration
  • Travail d’équipe
  • Travail individuel
  • Groupe de discussion
  • Simulation
  • Autoévaluation

Présentations et échanges (40 %), exercices en sous-groupes (40 %), simulations (20 %).

Clientèle visée

Tous

À savoir lorsque cette formation est en ligne

Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.

Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.

    Introduction

    • Objectifs, présentation et déroulement
    • Les fondements du réseautage
    • Brise-glace : le réseautage

    Module I : Établir sa stratégie de réseautage

    • Préparer son réseautage
    • Maximiser sa visibilité
    • Bâtir mon plan de visibilité
    • Réflexion individuelle - Mon plan d’action SMART pour la prochaine année
    • Bilan des apprentissages

    Module 2 : Connaître et se faire connaître

    • L’art de se présenter professionnellement
    • Communiquer avec confiance et impact
    • Exercice individuel: ma présentation en Elevator Pitch
    • Les stratégies de séduction en affaires
    • Réseauter à distance
    • L’art de converser comme un maître
    • Écoute active
    • Questionner habilement
    • Bilan des apprentissages

    Module 3 : Garder le contact en continu

    • Bonnes pratiques pour assurer un suivi efficace
    • Les stratégies de livraison de valeur en continu
    • Bilan des apprentissages

    Conclusion

Lucie Turcotte

Lucie Turcotte

EMBA, CCF

Ayant acquis une expérience de plus de 12 ans, principalement à titre de directrice des ventes où elle a dirigé une équipe de plusieurs vendeurs, Lucie se spécialise depuis 15 ans dans le coaching et la formation en entreprise. Elle œuvre principalement dans les domaines de la vente, du développement des affaires, de l’attitude client, de l’expérience client (service à la clientèle), de la négociation, de la commercialisation et de la gestion.


Admissibilité

Cette formation est accréditée et/ou répond aux exigences d’obligation de formation des organismes ci-après, tel que le stipule leur règlement. Veuillez cliquer sur le logo afin d’obtenir l’information nécessaire quant à l’admissibilité de nos formations auprès des organismes en question.
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