Description de la formation
Pour développer son réseau d’affaires, l’établissement d’un contact relationnel efficace est primordial en présentiel et en virtuel. Le client se tournera souvent vers le partenaire avec lequel il se sent le mieux. Alors, comment développer rapidement ce contact privilégié lors d'événements?
Cette formation permettra aux participants de peaufiner la prise de contact, de maîtriser les comportements pertinents, de créer un contact relationnel attentionné, d’établir une crédibilité et d'effectuer les suivis afin d’agrandir leur réseau de contacts grâce à un réseautage efficace.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de:
- Structurer son plan d'action de réseautage pour plus d’efficacité
- Projeter une image professionnelle
- Établir le contact facilement lors de rencontre de réseautage
- Mettre en pratique les techniques pour communiquer son intérêt
- Effectuer des suivis pour garder le contact vivant
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Démonstration
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Simulation
- Auto-évaluation
Présentations et échanges (40 %), exercices en sous-groupes (40 %), simulations (20 %).
Clientèle visée
Tous
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Chaque participant.e doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation pour faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation.