Description de la formation
Gagnez vos réclamations en respectant les principes de base qui les régissent et l'application de ceux-ci. Lors de cette formation vous pourrez explorer les principes de base régissant les réclamations afin d'obtenir de meilleurs résultats dans le cadre d'un projet de construction.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Expliquer le processus de réclamation dans le contexte d'un projet de construction, en identifiant l'environnement contractuel dans lequel les réclamations peuvent survenir, ainsi que les différends et les litiges qui peuvent en découler;
- Définir les principes de base régissant les réclamations, en mettant l'accent sur les règles, les critères et les éléments essentiels pour présenter une réclamation efficace et réussie;
- Décrire les principales causes de réclamations dans un projet de construction, en analysant les délais, l'accélération des travaux, les modifications et les variations des quantités comme des facteurs pouvant entraîner des réclamations;
- Évaluer les méthodes de calcul des dommages pour les réclamations, en analysant les différents coûts réclamés tels que les coûts directs, les coûts d'impacts, les coûts indirects, les frais généraux d'entreprise et les conditions imprévues.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
Exposés interactifs combinés avec des études de cas ainsi que des exercices qui vous permettront d'appliquer concrètement les concepts présentés.
Clientèle visée
Personnes impliquées dans le processus contractuel des projets de construction.