Description de la formation
Peu importe le niveau d'impact de chaque partie prenante sur le projet, l'omission de leurs attentes affectera la performance du projet et, conséquemment, la satisfaction du client utilisateur ainsi que des responsables du financement du projet.
S'assurer d'identifier toutes les parties prenantes, de connaître leurs attentes et d'établir une stratégie de gestion des parties prenantes en tenant compte des objectifs du projet est la base de cette formation.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Préparer la liste complète des parties prenantes;
- Identifier les attentes et les rôles des parties prenantes;
- Développer votre leadership dans le but de maintenir l'engagement des parties prenantes conformément aux objectifs du projet;
- Ajuster votre communication pour assurer la collaboration des parties prenantes;
- Définir votre stratégie de gestion des représentants des parties prenantes en tenant compte des particularités individuelles pour les motiver à participer au succès du projet;
- Préparer un plan de gestion des parties prenantes pour chaque étape du projet : démarrage, planification, exécution, maîtrise et clôture.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Démonstration
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Autoévaluation
Exposé interactif (35%), simulation (10%), auto-évaluation (15%), exercices (35%), plan d'action (5%)
Clientèle visée
Gestionnaires, chefs de projet, parties prenantes, professionnels et membres de l'équipe de projet.
Particularité
PMI et PMP sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.